Massage postnatal
La femme peut parfois se sentir physiquement morcelée après un accouchement, son corps a été traversé par la grossesse et la naissance, elle a besoin de se rassembler et de recouvrer ses forces. Les manœuvres sont donc tantôt enveloppantes, tantôt dynamiques, afin de réunifier et revitaliser le corps. Ce soin est aussi destiné à offrir à la jeune mère un espace dans lequel elle peut s’abandonner librement. Un temps de pause dans la période délicate du postpartum.
Le massage est idéal pour reprendre contact avec son corps en douceur et lui envoyer un signal d’attention et de gratitude.
La femme est installée sur le ventre, puis sur le dos et tout le corps est intégré dans le soin. Selon le déroulement de l’accouchement et selon si la femme est en postpartum récent, certaines zones seront sollicitées en douceur ou évitées. Il n’est pas rare que la femme n’ait pas encore souhaité ou pris le temps de toucher elle-même certaines zones de son corps (cicatrices, ventre, …). Le massage peut-être un premier pas vers cette reprise de dialogue.
Pour profiter pleinement des bienfaits du massage, le temps de soin s’étire avant et après selon vos besoins du jour : temps de repos dans le silence, temps de partage, méditation de relaxation, tisane au calme pour atterrir ou encore son des bols et du koshi pour approfondir la détente…
À noter : bébé est le bienvenu, il peut se reposer près de la table de massage ou être amené dans vos bras si besoin d’une pause tétée au cours du massage :)
✺ massage postnatal
TARIF : 80€ / DURÉE : massage 1h, temps de soin complet 1h20
Qualités du massage : enveloppant, musculaire, énergétique, tonique
Huile végétale désodorisée bio
Quelques bienfaits du soin :
prise de contact et réunification du corps
favorisation de la circulation générale
soulagement des douleurs (dos, cou)
réduction des hormones de stress et des risques de dépression post-partum
favorisation de la relaxation et du sommeil
réduction du gonflement (jambes, mains, pieds)
moment privilégié pour la femme
Quand se faire masser?
dès la 1ère semaine suivant l’accouchement dans le cas d’un accouchement par voie basse
en cas de césarienne, la jeune maman doit attendre au moins la cicatrisation de la peau